Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
25 juin 2017

Gâteau aux pommes et aux bananes caramélisées

Un petit article pour partager une recette testée et approuvée ce week-end : le gâteau aux pommes et aux bananes caramélisées. 

C'est une recette que j'ai trouvée sur internet et que j'ai un peu modifiée. 

 

Ingrédients :

2 pommes

2 bananes

100 g de beurre

100 g de sucre (de la cassonade pour moi) + un peu pour le caramel

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs dont on sépare les blancs des jaunes

100 g de farine 

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°.

Préparer la pâte : faire fondre le beurre. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs et mélanger au fouet. Ajouter la farine et la levure.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Beurrer généreusement un moule à manqué. Verser une couche de sucre au fond du moule (de façon à ace que le fond soit entièrement couvert). Disposer dessus les pommes coupées en lamelles puis les bananes en rondelles fines. Verser la pâte sur les fruits. 

Enfourner pour 30 à 40 minutes en surveillant la cuisson. 

Démouler le gâteau avant qu'il ne soit refroidi.

IMG_20170625_193804_664

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh j'adore ce genre de gateau...trop bon...hummmm
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 676
Archives
Publicité