Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
9 juin 2017

Châle Soir d'Eté... ou presque

Depuis 6 mois je n'ai rien posté ici... C'est parce que je n'avais rien d'intéressant à partager. Je tricote mais mes projets en cours traînent... Mais là j'ai enfin un ouvrage terminé à vous montrer ! 

Il y a peu j'ai voulu tester la laine Unic de Bergère de France, une pelote de couleur dégradée en laine mérinos. Une pelote = 660 mètres de fil donc une seule suffit pour un châle. J'ai commencé un modèle de Bergère de France mais il ne me convenait pas (point trop lâche car tricoté avec de grosses aiguilles) alors j'ai tout détricoté et commencé le Soir d'Eté de Drops Design (ICI), un modèle agréable à tricoter et simple : du point mousse et des jetés. Facile ! La dernière partie devait être en point ajouré uniquement mais j'en ai décidé autrement : mon châle n'est qu'alternance de point mousse et point ajouré jusqu'au bout et je l'aime ainsi ! C'est du tricot en diagonale (comme le châle Nurmilintu que j'ai tricoté l'année dernière). 

Voilà le résultat en images :

IMG_20170609_152558

IMG_20170609_152811

IMG_20170609_153341

IMG_20170609_153636

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre ouvrage via Pinterest ( châle soir d été juin 2017 !)<br /> <br /> Quel n°d aiguilles avez vous utilisé ? <br /> <br /> Cordialement merci beaucoup<br /> <br /> Mamita
Répondre
J
Merci :)
Répondre
M
Il est très joli !!
Répondre
R
et bin tout un bien joli chale...pour tout un retour...;)
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 785
Archives
Publicité