Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
27 octobre 2012

Crumble pommes et spéculoos

C'est la première fois que je fais cette recette, j'ai des invités ce soir, c'était l'occasion de tester ;) Je n'ai pas pu résister, dès la sortie du four j'ai goûté un petit morceau de pâte pour savoir si c'est bon...et ça l'est, si on aime les spéculoos bien sûr ! Alors voici la recette :

Pour mon grand plat, j'ai utilisé 10 pommes golden que j'ai coupées en quartiers puis en morceaux. J'ai ajouté un peu de cannelle et 1 sachet de sucre vanillé et j'ai mis le tout dans mon plat que j'ai beurré. 

J'ai mélangé dans un saladier 250g de farine, 50g de cassonade et 200g de spéculoos réduits en poudre. Ma méthode : mettre les spéculoos dans un sac congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie. J'ai mélangé le tout et ajouté 200g de beurre coupé en petits morceaux. Ensuite il faut mélanger à la main pour obtenir une pâte grumeleuse. Enfin on saupoudre les pommes avec la pâte à crumble.

Cuisson au four 200° pendant 35 minutes. 

 

DSC00860

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
lol ! C'était très bon, j'avais peur que ce soit un peu trop sucré mais pas du tout, les invités ont aimé. Les spéculoos rendent la pâte à crumble bien croustillante et tiède c'est un régal ! A refaire.
Répondre
~
Miammmm enfin je crois garde moi une part ;)
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 442
Archives
Publicité