Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
5 octobre 2016

Crinkles au chocolat

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je viens partager une petite recette de cuisine avec vous. Une recette trouvée sur internet que je m'a fait découvrir récemment Belle-Maman et que je teste aujourd'hui : les crinkles au chocolat. Ce sont de petits gâteaux craquelés sur le dessus, craquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

 

Ingrédients (pour 35 gâteaux environ) : 

200 g de chocolat à dessert

50 g de beurre

2 oeufs

80 g de cassonnade

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuill. à café de levure chimique

190 g de farine

1 pincée de sel

du sucre glace

 

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble (au micro-ondes ou au bain-marie). 

Dans un autre récipient, fouetter les oeufs avec la cassonnade et le sucre vanillé. Verser dessus le mélange chocolat-beurre et bien mélanger. 

Incorporer la farine, la pincée de sel et la levure. Mélanger le tout.

Placer la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures environ pour la faire durcir afin de réaliser de jolis gâteaux car il faudra former des petites boules avant la cuisson. Si vous sautez cette étapes, les boules seront plus compliquées à réaliser.

Au bout des 2 heures (ou moins ou plus !) préchauffer le four à 180°.

Former des boules de pâte de la taille d'une noix, les rouler dans du sucre glace et les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. 

Enfourner 11 -12 minutes maximum.

Laisser refroidir avant de déguster. 

 

IMG_20161005_164147 (1)

A la maison, tout le monde est conquis, même le chéri pourtant pas fan de gâteaux au chocolat !

Bon appétit :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummmm que cela donne envie...hummmm
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité