Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
10 janvier 2016

Galette des rois au chocolat

Tiens, une recette de cuisine... ça faisait longtemps !

Le mois de janvier, c'est le mois des galettes ! A la maison tout le monde aime. On aime aussi faire les galettes nous-mêmes. Mais j'avoue, on ne fait pas la pâte feuilletée, on l'achète parce que c'est quand même long à faire alors... Mais un jour où j'aurai le temps (et l'envie aussi !) je la ferai moi-même.

Aujourd'hui, une galette au chocolat.

DSC04194

 

Ma recette 

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 200 g de chocolat à dessert

- 125 g de poudre d'amandes

- 10 cl de crème liquide

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 fève 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Disposer sur la plaque de votre four une des pâtes feuilletées avec son papier sulfurisé.

Faire fondre le chocolat.

Ajouter la crème liquide, les amandes en poudre, le sucre et les oeufs en gardant la moitié d'un jaune pour dorer la galette.

Verser la préparation sur la pâte en laissant environ 1,5 cm de bordure. Placer la fève. 

Disposer l'autre pâte, bien au dessus de la première et souder les bords avec les doigts.

A l'aide d'un couteau ou d'une fourchette, quadriller la pâte et faire des trous avec une fourchette à plusieurs endroits pour laisser la vapeur s'échapper. 

Mélanger le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau froide et badigeonner la galette à l'aide d'un pinceau. 

Enfourner 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson. 

DSC04189

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin du bon...hummm bonne recette....hummmm
Répondre
P
et en émiettant du pain d'épices dans la préparation choco amandes c'est pas mal non plus ! je l'ai faite hier mais pas encore sur BLOG, dans quelques jours ....
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité