Ces derniers temps je poste peu d'articles mais je tricote beaucoup ! J'ai d'ailleurs terminé un gilet récemment que je vous montrerai dans un prochain post. Aujourd'hui je vais vous parler de mes jolies mitaines ajourées :)

C'est Carofoliz qui a publié une photo de ces mitaines qu'elle avait réalisées sur Instagram. J'ai tout de suite eu envie de les tricoter car d'une part j'adore les mitaines, très pratiques l'hiver pour garder les mains au chaud quand on est une frileuse comme moi (et qu'on a les mains très sensibles !) et d'autre part je les trouvais trop belles ! De plus je cherche des ouvrages qui me permettraient d'écouler mon stock de laine, plus particulièrement des petits ouvrages car j'ai beaucoup de restes, du genre une pelote ou deux même qualité et même coloris et à part tricoter des bonnets ou des mitaines je ne sais pas trop quoi en faire... D'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse ! 

J'ai utilisé un reste de laine promo fin de Katia (même pas une pelote) et des aiguilles circulaires n°4. C'est très simple à tricoter et le patron est très clair. C'est la première fois que je tricotais des mitaines en rond et j'adore : pas de coutures à la fin ! Juste les fils à rentrer ! Du coup ça m'a donné envie d'en tricoter d'autres. Il y a plein de modèles sympas sur Ravelry ;) Et j'ai encore pas mal de pelotes à écouler !

 

IMG_20161120_113540

 

IMG_20161120_113626

 

IMG_20161120_140536_234

Vous trouverez le modèle ICI.