Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
13 juin 2015

Gâteau au chocolat

Avec les anniversaires de mes 3 filles au mois de juin (mes jumelles le 11 et ma grande le 12), c'est un peu le mois des gâteaux ! J'en prépare le jour de leur anniversaire pour le fêter entre nous et d'autres pour fêter ça avec la famille, les amis...

Pour l'anniversaire des jumelles, je voulais faire un gâteau au chocolat car c'est ce qu'elles préfèrent. Habituellement je fais un fondant au chocolat mais là je voulais faire un gâteau moins plat qu'un fondant mais pas trop compact non plus. J'ai trouvé une recette qui me semblait plutôt bien, j'ai apporté quelques petites modifications et j'ai obtenu le gâteau que je souhaitais : bien chocolaté, bien gonflé et très moelleux. Un délice, tout le monde a adoré à la maison, même le chéri qui n'aime pas vraiment les gâteaux au chocolat !

 

DSC03987

Voici la recette :

Ingrédients 

200 g de chocolat à dessert

125 g de beurre

4 oeufs

150 g de sucre

100 g de farine

1 sachet de levure

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat et le beurre (j'ai fait fondre les 2 ensemble au micro-ondes).

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre (pour ma part j'utilise un batteur électrique). Ajouter le farine et la levure et mélanger à nouveau. Ajouter enfin le chocolat et le beurre et bien mélanger le tout.

Verser dans un moule rond beurré et enfourner pour 25 minutes en surveillant la cuisson.

 

Voilà, simple et rapide à faire !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est beau ce gateau, bon anniversaire à tes puces
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 096
Archives
Publicité