Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
2 février 2013

Bonnet au point de riz

J'avais envie d'un bonnet assorti à mon snood bien chaud...Voilà, c'est fait !

DSC01344

Comme pour mon snood, j'ai utilisé la laine "duvetine" de Bergère de France : http://www.bergeredefrance.fr/fils/fantaisie/duvetine.html

Je pense qu'il y a d'autres marques qui proposent une laine équivalente sinon.

 

Les explications du modèle :

Avec des aiguilles n°8, monter 51 mailles.

Tricoter : 1 maille glissée endroit, * 1 maille envers, 1 maille endroit *. Répéter de * à *

Tricoter tous les rangs ainsi jusqu'à obtenir 13-14 cm.

Ensuite, diminuer : * 7 mailles, 3 mailles ensemble envers *, répéter, 1 maille. Il reste 41 mailles.

Tricoter 3 rangs.

Diminuer : * 5 mailles, 3 mailles ensemble envers *, répéter, 1 maille. Il reste 31 mailles.

Tricoter 3 rangs.

Diminuer : * 3 mailles, 3 mailles ensemble envers *, répéter, 1 maille. Il reste 21 mailles. 

Tricoter 2 rangs.

Diminuer : * 1 maille, 3 mailles ensemble envers *, répéter. Il reste 11 mailles.

Passer un fil dans les mailles restantes, serrer et faire un noeud. Coudre le bonnet. 

Le bonnet mesure 20 cm de hauteur. 

DSC01345

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour avec une laine 5,5 et des aiguilles du même no.Combien de maille dois- je monter?<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour, j'ai des aiguilles n°7 avec de la laine correspondante (échantillon 10x10cm de 12M et 17R), pensez vous que le nombre de mailles et de rangs peut correspondre pour votre bonnet tricoté avec la laine Duvetine de 6,5 et les aiguilles 8 ? Merci d'avance
Répondre
A
Bonjour moi je fais un bonnet avec 65 mailles je doit faire commment pour les diminuer merci
Répondre
M
Pouvons-nous tricoter ce bonnet avec des aiguilles circulaires ? On n'aurait pas à faire de couture à la fin.
Répondre
M
Bonsoir , je ne comprends pas , je termine mon rang de diminitution par une maile endroit et juste avant 3 mailles tricotées ensemble ; ce qui ne donne pas les 2 côtes identiques...Que veut dire " .... répéter, 1 maille..."?.
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 635
Archives
Publicité