Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
5 janvier 2018

Chaussettes - Paire n°1

C'est avec plaisir que je rédige mon premier article de 2018 :) Et je vous parle aujourd'hui de ma première paire de chaussettes que je viens de terminer. 

Je tricote depuis de nombreuses années mais jamais je n'avais tricoté de chaussettes car je trouvais ça compliqué en apparence et pas forcément très utile. Cependant, à force de voir plein de jolies paires sur Instagram et autres réseaux sociaux, je me suis dit qu'un jour peut-être je me lancerai. Mais je crois que je me suis vraiment décidée quand j'ai terminé mon dernier ouvrage, ma veste Majestic que j'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter... mais pas à coudre :( J'ai eu envie de me tourner vers des ouvrages nécessitant peu de coutures ou de finitions comme les châles, écharpes, bonnets, mitaines alors des chaussettes, pourquoi pas ? Allez, soyons fous !

Avant de finir cette première paire, il m'est arrivé quelques (més)aventures...

Episode 1 :

Pour commencer, j'ai choisi la laine. Etant une fan de laine Bergère de France, j'ai jeté mon dévolu sur la Goomy 50, une laine auto rayante avec des coloris très jolis... J'ai commandé de quoi faire 2 paires, des aiguilles circulaires n°2,5 et j'ai trouvé un modèle tout simple et gratuit dans la tricothèque du site internet. Et j'ai réalisé une première chaussette... Bon, elle n'était pas parfaite : il y avait des trous au niveau du talon réalisé en rangs raccourcis et la finition en grafting n'était pas géniale (je ne connaissais pas la technique, j'aurais dû m'entrainer avant...). J'ai quand même tricoté la deuxième sans conviction mais j'ai mal calculé mon coup au niveau des rayures sur la fin. Je les ai laissé de côté en me disant que plus tard je détricoterai et je recommencerai car entre temps j'ai découvert sur internet un bien joli modèle : les Hermione's Everyday Socks.

Episode 2 :

Alors c'était parti pour les Hermione's Everyday Socks ! On trouve le modèle en français (et ça c'est cool) et puis il y a des vidéos expliquant la réalisation des différentes étapes. J'ai donc tricoté ma première chaussette sans trop de difficultés et j'ai trouvé le résultat superbe ! Bien évidemment j'étais très motivée et j'ai commencé l'autre et là, la catastrophe : la deuxième pelote, bien que du même bain, était complètement différente ! Les couleurs étaient beaucoup plus foncées donc la chaussette ne ressemblait pas à la première. 

Episode 3 : 

J'ai donc détricoté les chaussettes de l'épisode 1 pour tricoter les Hermione's Everyday Socks... Comme j'en avais déjà tricoté une, j'avais acquis les différentes techniques et j'ai pu modifier un petit détail qui ne me plaisait pas trop au niveau du talon. Le résultat en images :

IMG_20180105_161312

IMG_20180105_161507

IMG_20180105_162122

IMG_20180105_162307

Je suis ravie d'avoir appris de nouvelles techniques : réaliser un talon, les rangs raccourcis, réaliser une pointe de chaussettes, le grafting. J'ai tricoté mes chaussettes uniquement avec une aiguille circulaire. Je suis fière de moi-même et de mes belles chaussettes ;)

En conclusion je peux le dire : j'adore tricoter des chaussettes ! A tel point que j'ai commandé plusieurs pelotes de Fabel de Drops, de quoi tricoter... 6 paires ! Pour moi et aussi pour mes filles.

A bientôt donc pour de nouveaux articles ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui j'ai adore faire cette paire de cho7s....ouiiii vraiment une bien belle...;)
Répondre
A
Tu peux être fière, elles sont super chouettes tes chaussettes. Ton enthousiasme me donne envie d'essayer le modèle et de me lancer dans mes premières chaussettes.
Répondre
G
waouh, je suis admirative !
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 652
Archives
Publicité