Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
27 avril 2014

KALBlé #1

Aujourd'hui je vous parle de mon nouveau projet de tricot ;)

Il est un peu particulier car c'est un KAL. Mais qu'est-ce qu'un KAL ? Il y a peu de temps encore, je ne savais pas ce que c'était, mais maintenant que je peux faire ma fière et l'expliquer (ouais, je me la pète grave, comme dirait ma fille !) : c'est l'abréviation de Knit ALong, c'est-à-dire un projet que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps. 

Je passe pas mal de temps à discuter sur Twitter (oui, je suis très bavarde !) et je suis tombée sur un message de carofoliz qui proposait un #KALBlé : il s'agit d'une veste longue tricotée au point de blé, d'où le nom ;) La voici :

kalble_veste_ete1

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer et de participer moi aussi à ce KAL, pour plusieurs raisons :

1- Cette veste me plaît bien !

2- Je n'ai jamais participé à un KAL, ça a l'air plutôt sympa et motivant de tricoter un même projet en même temps que d'autres tricoteuses car on peut partager nos avancées et se motiver. C'est aussi l'occasion de rencontrer (virtuellement) des personnes qui aiment le tricot et de discuter.

3- Je cherchais de nouveaux projets tricots car je voulais faire une commande de laine chez Bergère de France : tous les ans en avril-mai c'est la période des 3 pelotes achetées = 1 pelote gratuite, donc j'en profite pour acheter de la laine à ce moment-là (mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'en achète plus jusqu'à l'année suivante !).

4- Comme pour tous les KAL, il y a une date à laquelle le projet doit être terminé, et j'avoue que c'est en grande partie à cause de ça que je n'avais jamais participé. Mais là on a le temps : la veste doit être terminée pour le 1er septembre !

5- On est libre d'avancer à notre rythme, de publier des photos avant la fin du projet (ce qui n'est pas toujours le cas). 

 

Le modèle est très simple à réaliser : on tricote un grand rectangle au point de blé et les coutures font le reste ! Comme je n'ai jamais tricoté ce point, c'est l'occasion d'essayer. 

J'ai choisi la laine "sport" de Bergère de France car elle est très agréable à tricoter et elle est équivalente à celle conseillée pour ce modèle puisqu'avec le même nombre de mailles mon échantillon a les mêmes dimensions. 

J'ai commencé l'ouvrage il y a 2 jours et j'ai déjà tricoté une pelote. 

DSC02932

Tricoter un grand rectangle de 56 cm de largeur et 1,70 m de hauteur peut ne pas être super motivant, mais cette veste est si jolie que je pense que ça en vaut la peine. Et justement, l'intérêt du KAL c'est de se motiver et se soutenir ! Et puis on n'est pas obligé de ne tricoter que ça, on peut alterner avec d'autres ouvrages ;)

Si vous avez envie de tenter l'aventure, vous trouverez toutes les infos ICI :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh mais il va etre joli comme tout ! ^^
Répondre
J
:) Oui, discuter et partager des projets tricot, j'adore :) à bientôt !
Répondre
J
Coucou ! Moi aussi je fais partie de la troupe ! Je découvre ton blog par un tweet de Carofoliz (on est toutes des bavardes !) A bientôt pour partager nos projets !
Répondre
C
Hiii trop contente que le KAL te plaise :-)
Répondre
K
j'en suis aussi !
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité