Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
26 avril 2014

Holden shawlette

Il y a de ça quelques mois, je suis tombée sur un modèle de tricot absolument magnifique : le holden shawlette. Je l'avais mis de côté en attendant que tous mes projets tricots en cours soient terminés. Oui car je tricote souvent plusieurs ouvrages en même temps mais il y a peu j'ai décidé d'être raisonnable et de ne me consacrer qu'à un seul projet à la fois, ou au pire 2. Et il y a 2 semaines j'ai terminé mon châle (ICI) et miracle, je n'avais plus aucun ouvrage en cours. Ah si, un pull à torsades commencé en... 2010 (comme le temps passe vite) mais ça fait si longtemps que ça ne compte pas, pas vrai ?

Bref, il y a 2 semaines j'ai commencé le holden shawlette et je l'ai terminé hier. En fait, ça a été plus rapide à tricoter que je ne le croyais, parce qu'à la fin on se retrouve tout de même avec 309 mailles. J'ai mis une semaine pour tricoter la partie jersey (on commence avec 9 mailles pour finir avec 193) et une semaine pour tricoter la partie dentelle. Le plus long ça a été de rabattre les mailles en picots...

J'ai utilisé la laine "phil light" de Phildar mais contrairement à mon habitude, je ne l'ai pas tricotée en double car je voulais un tricot léger. Normalement cette laine se tricote avec des aiguilles n°6, mais même en double je la tricote avec des aiguilles n°5 sinon je trouve que les points sont trop lâches. Donc j'ai essayé avec mes aiguilles n°5 en pensant avoir un tricot très aéré mais après avoir tricoté quelques rangs j'ai tout détricoté parce que ça faisait vraiment trop aéré et trop lâche à mon goût. Je voulais utiliser des aiguilles n°4 donc, mais comme il faut des aiguilles circulaires impérativement, j'ai été contrainte de tricoter avec du 3,5 car je n'avais pas de n°4. Je pensais que le châle serait petit, mais non, il est parfait ! Au final je n'ai utilisé qu'une pelote de laine de 287 mètres, j'ai juste entamé une 2ème pour rabattre les mailles !

Je parle, je parle et j'en oublie l'essentiel : les photos !

 

DSC02902

 

 Le modèle m'avait semblé compliqué, mais pas du tout ! On pouvait suivre le schéma mais il y avait aussi les explications écrites rang par rang, et moi je préfère car souvent je suis perdue avec les schémas ! Si on ne se laisse pas déconcentrer et qu'on suit bien les explications, c'est très simple ! Il n'y a que des jetés, des surjets et des mailles tricotées ensemble. 

 

DSC02912

 

 Ce que j'aime particulièrement dans ce modèle, c'est la bordure en picots.

 

DSC02925

 

 J'ai beaucoup aimé tricoter cet ouvrage et en plus, il me plaît énormément. Nul doute que je vais le porter souvent ;) Je crois bien que d'ici peu j'en tricoterai un nouveau dans une autre couleur. En plus ça tombe bien, dans mon stock de laines j'ai encore quelques pelotes de "phil light" à écouler.

 

Maintenant je peux me consacrer à un autre projet tricot :) Je l'ai d'ailleurs commencé hier soir et je vous en parle très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> j'admire ce modèle depuis un bout de temps mais effectivement même sur ravelry on ne le trouve plus en français..<br /> <br /> (snifff).<br /> <br /> Pourriez-vous me le faire parvenir en français si vous l'avez évidemment<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
Bonsoir, vous serez t il possible de me transmettre les explications en francais s il vous plait, il est malheureusement introuvable.
Répondre
M
Magnifique, j'aimerais bien recevoir le modèle en français,,
Répondre
E
Moi aussi,je voulais tricoter ce modèle mais on ne le trouve plus en français ! Seriez-vous d'accord pour me l'envoyer ? ou échanger avec un autre modèle ? Merci
Répondre
S
Il est magnifique!!! tu as utilisé quelle laine? Merci
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité