Bonne année 2016 à toutes et tous !!!

 

Après avoir fait le bilan de mes ouvrages au tricot et au crochet de 2015, il est temps de vous parler de mes projets pour 2016.

 

1) Terminer un snood (tricot)

J'ai commencé ce snood au début des vacances de Noël. C'est un modèle Bergère de France. J'en suis arrivée à la moitié. Le modèle est tiré du Mag. 175.

Capture

 

 

2) Le plaid irlandais (tricot)

Ce modèle faisait partie de ma liste de projets 2015 mais je ne l'ai finalement pas tricoté car la laine que j'avais commandée ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais. Belle-Maman m'a offert la laine à Noël et je le commencerai dès que j'aurais terminé mon snood. 

C'est un modèle Bergère de France du Mag. Tricot irlandais n°159.

plaid

 

 

3) Un pull à torsades 

Oui, encore un ! Même si j'en ai déjà tricoté 2 en 2015...

C'est un modèle Phildar tiré d'un magazine datant de 1998. J'ai choisi pour le tricoter la laine Baronval de Bergère de France que j'ai commandée il y a quelques mois car j'avais une réduction sur le prix.

311_medium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Un châle (crochet)

Je viens tout juste de le commencer. J'ai réaliser ce modèle 2 fois en 2015, en laine pour ma mère et en coton pour une amie. Il me plait tant que je vais en faire un pour moi :) J'utilise la laine Caline de Bergère de France que j'ai dans mon stock, j'ai juste racheté 2 pelotes pour en avoir assez. C'est une laine toute douce qui sert, entre autres choses, à tricoter la layette. 

DSC03960

 

 

5) Un bonnet Hermione (tricot)

J'ai tricoté ce modèle en 2015 en écru mais je le voudrais aussi en noir parce que j'aime le noir et aussi parce que j'ai de la laine noire en stock. 

DSC04150

 

 

6) Terminer un pull à torsades

Je l'ai commencé en 2015 avec de la laine Sport de Bergère de France que j'avais. C'est un modèle Bergère de FRance mais je ne sais plus de quelle année...

pull

 

 

Voilà mes projets pour 2016. Ce n'est pas beaucoup mais comme d'habitude j'aurai d'autres idées et d'autres coups de coeur dans l'année... Par exemple j'avais repéré des tops en coton pour l'été que je n'ai pas tricotés en 2015. Et puis j'ai de la laine dans mon stock que je souhaite écouler alors il faudrait que je trouve des ouvrages qui me permettraient de l'utiliser...

Et vous, des projets ?