Mon dernier message sur ce blog date du 07 août, ça fait un moment !

Ce n'est pas que j'ai laissé mon blog de côté, non, c'est parce que je n'avais rien d'intéressant ou de terminé à montrer ;) Pendant ce temps j'ai tricoté, commencé un ouvrage, terminé celui-ci puis commencé encore un autre ouvrage (je vous en parlerai dans pas longtemps !).

Bref, mon pull irlandais est enfin terminé ! Je vous en avais parlé ICI et je vous en avais montré une partie.

J'ai fini de le tricoter il y a au moins 2 semaines mais j'ai tardé à faire les coutures parce que j'aime pas ça, tout simplement ! Mais avec le froid qui arrive (c'est l'automne mais dans la moitié nord de la france on a des températures déjà bien froides malgré le soleil) je me suis motivée car j'étais impatiente de pouvoir le porter !

pull irlandais

Je dois dire que j'ai a-do-ré tricoté ce pull aux points quand même compliqués. Pas le genre de pull qu'on peut tricoter tranquille devant la télé, non non, il faut un minimum de concentration si on ne veut pas avoir à défaire des rangs et les refaire car avec tous ces points différents, c'est très facile de se tromper ! Mais celles et ceux qui me suivent savent que plus un modèle est compliqué, plus il me plaît !

Résultat : j'adore ce pull :) Même si la laine utilisée (Idéal de Bergère de France) est assez fine, elle est quand même chaude puisqu'elle contient 40% de laine peignée (et 30% de polyamide + 30% d'acrylique). Donc ce joli pull me tiendra bien chaud cet hiver.

Dans ce magazine Phildar de 1998 où j'ai trouvé ce modèle, j'en ai trouvé un autre tout aussi compliqué, voire plus compliqué encore, avec des torsades ET des points ajourés. Je vous en parlerai prochainement ;)

A bientôt !