Voilà un deuxième holden shawlette que je viens de terminer pour une de mes filles. J'en avais tricoté un pour moi l'année dernière (ICI) et il plaisait tellement à 2 de mes filles qu'elles m'ont demandé de leur en tricoter un ! Ce petit châle se porte en écharpe et il est parfait pour l'automne ou les journées un peu frâiches de printemps.

J'ai choisi la même laine que le précédent, la phil light de Phildar. Ma fille a choisi le coloris noir " pour pouvoir le porter avec tout ". J'aime bien le résultat mais tricoter du noir ce n'est pas ce que je préfère. J'ai utilisé des aiguilles circulaires car c'est plus facile pour ce genre d'ouvrage (on finit avec 309 mailles quand même !) n°4. Contrairement à la fois précédente, je n'ai pas eu besoin de le bloquer puisquej'ai tricoté l'ouvrage avec des aiguilles n°4 et non 3,5 donc il est suffisamment grand. Ma fille a hâte de pouvoir le porter :)

DSC04073

DSC04070

A peine terminé, j'ai commencé celui de sa soeur dans une autre couleur. Et peut-être qu'après je m'en tricoterai un autre car j'ai encore de la phil light à utiliser dans mon stock...