Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
17 avril 2015

Un autre pull irlandais

C'est l'histoire d'un pull à torsades commencé en 2010 qui ne verra jamais le jour... parce que je l'ai détricoté pour en faire un autre beaucoup plus beau !

Ce pull commencé en 2010 était plutôt sympa, j'avais fait le devant que j'avais adoré tricoté, avec plein de torsades compliquées et j'avais fait une manche aussi, et même le col. Oui mais voilà, j'ai commencé le dos et là, catastrophe, je m'ennuyais. Il s'agissait de tricoter des torsades, mais des torsades toutes simples et quand c'est trop simple je m'ennuie...

Et puis il y a quelques mois j'ai commencé un pull irandais (il est fini, vous pouvez le voir ici). Belle-maman (tricoteuse elle aussi) m'avait offert la laine pour Noël. Elle a retrouvé à ce moment-là un vieux magazine Phildar consacré à la maille irlandaise qui datait de 1998... ouais ça date quand même. Mais les pulls irlandais, c'est indémodable. Bref, dans ce magazine je suis tombée en admiration devant un superbe modèle :

DSC03652

Ce qui m'a plu, ce sont ces torsades bien compliquées, en plus on tricote le dos comme le devant. Et puis même les côtes sont torsadées ! J'ai donc décidé de détricoté le pull que j'avais commencé pour faire celui-ci puisque le type de laine correspondait au modèle.

J'ai tricoté le dos et une manche pour l'instant. Pour le dos, aucun problème. Pour la manche c'est un peu plus compliqué, car il faut augmenter de chaque côté en prolongeant le point de torsades. Donc en augmentant on ne sait jamais s'il faut faire des mailles endroit ou envers... J'ai suivi les conseils d'une tricoteuse qui a réalisé ce pull il y a quelques années et qui avait fait un schéma avec des couleurs pour les manches. Malgré ça, j'ai quand même tricoté, détricoté et tricoté à nouveau plusieurs rangs !

DSC03895

J'utilise la laine Idéal de Bergère de France, coloris litchi et des aiguilles 3 et 3,5.

J'adore le tricoter mais pour le moment je le laisse de côté pour me consacrer à des ouvrages de saison... De toutes façons j'ai le temps de la finir avant l'hiver prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche également un modèle. C'est aussi pour ma fille et mon pseudo est aussi mamie. <br /> <br /> Mais j'ai vraiment besoin de votre aide car tous les modèles qui me plaisent ne sont plus accessibles sur le net. Celui-ci est superbe avec ses côtes torsadées. <br /> <br /> Merci pour votre aide
Répondre
M
Bonsoir, j'étais à la recherche d'un modèle comme celui-ci pour ma fille et je suis tombée sur le vôtre qui est vraiment sublime, je vous en félicite. <br /> <br /> Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer les explications s'il vous plaît, je vous en serais très reconnaissante.
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> Je suis une amoureuse des torsades et votre pull est sublime . Je souhaiterai vous demander où vous avez trouver les conseilles de la tricoteuse pour les manche . Je vous remercie d'avance. <br /> <br /> Mimida
Répondre
J
Très joli pull irlandais je suis à la recherche d'un modèle. Auriez vous la gentillesse de m'envoyer les explications vu que c'est un catalogue très ancien.<br /> <br /> Amitiés d'une tricoteuse
Répondre
R
oh c pull je l'ai fait il y a bien bien longtemps...il ne me quitte pas...c une merveille...regale toi...il va etre beau dans cette couleur...;)
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 480
Archives
Publicité