Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
18 février 2015

Mon pull irlandais

Le voilà, je l'ai terminé et je suis ravie de pouvoir le porter : mon pull irlandais.

pull 2

Belle-Maman m'a offert la laine à Noël et je l'avais commencé le lendemain. Je pensais que je ne pourrais pas le porter cet hiver mais finalement si :) Il faut dire que j'ai tellement aimé le tricoter que j'avais laissé de côté mes autres projets.

C'est un modèle Bergère de France issu de ce magazine :

magazine-irlandais-magazine-irlandais-3661004713067_0

Le modèle peut être téléchargé gratuitement sur le site de Bergère de France ICI.

J'ai choisi la laine indiquée dans les explications, la Jaspée. Elle est composée de 20% de laine et 80% d'acrylique. Le pull est chaud et très agréable à porter.

Et comme je suis dans ma période torsades, je ne vais pas m'arrêter là : j'ai commencé un autre pull irlandais avec encore plus de torsades, je vous en parlerai bientôt ;) Et je vais aussi tricoter le joli plaid irlandais en couverture du magazine. J'avais commandé de la laine mais finalement elle ne convient pas pour ce modèle. Mais elle sera bien utile à autre chose ! J'attends l'opération des pelotes gratuites chez Bergère de France (sans doute vers le mois d'avril) pour commander la laine qui va bien.

Voilà, je retourne à mon tricot ! A bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Je chrrche les explication du modele n 13 de ce catalogue<br /> <br /> Bergere de france n 159<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Martine
Répondre
K
Ce modèle de plaid est magnifique ; l'une ou l'un d'entre vous a-t-il trouvé les explications ?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
Bonjour le modèle n existe plus en PDF si quelqu un la serait il possible de me le faire parvenir svp
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je cherche aussi ce modèle. Il n'est plus accessible sur le net et le catalogue BdF 159 est introuvable<br /> <br /> Quelqu'un pourrait m'aider???<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Ce modèle est magnifique pourriez vous m'envoyer les explications pour que je puisse le faire merci d'avance
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 585
Archives
Publicité