Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
1 novembre 2014

Yoshi

A la maison il y a des fans des jeux vidéo Mario. Je ne sais plus comment on en est arrivé là mais toujours est-il que mon chéri a vu sur internet des réalisations de Yoshi au crochet et qu'il m'a demandé si je saurais faire. J'avais déjà testé la méthode des amigurumis alors je me suis dit qu'avec un modèle je devrais y arriver. J'en ai trouvé un sur Ravelry ici.

En plus, par chance, j'avais tout le matériel nécessaire, il m'a suffit de piocher dans mon stock de restes de pelotes de laine que j'accumule depuis de nombreuses années. Un conseil : ne JAMAIS jeter ses restes de laine ! Si si, ça peut servir ! Ce vert que j'ai utilisé par exemple, j'ai failli m'en séparer il y a quelque temps quand j'ai fait du tri car cette laine, je l'avais utilisée pour faire un pull à rayures pour une de mes filles il y a ...une dizaine d'années ! Il m'en restait une pelote et demi et finalement je ne l'ai pas jetée, même si je ne savais pas du tout ce que j'en ferais (ni même si j'en ferais quelque chose !). Bref, je suis bien contente l'avoir gardée !

Pour commencer, j'ai fait la tête, le corps et le nez de Yoshi :

DSC03337

Ensuite, les yeux puis sa crête :

DSC03355Pour les yeux, j'ai bricolé pour faire le blanc au crochet car je n'avais pas de feutrine blanche. Par contre pour le noir c'est de la feutrine cousue sur le blanc. Pour la crête c'était un peu compliqué  car c'était en 3 parties mais j'ai tout relié en une seule avant de coudre. J'ai raccourci les morceuax car ça faisait trop long.

Puis la bande blanche du ventre cousue avec les joues :

DSC03358

Et enfin les bras, les jambes avec les bottes et la selle :

DSC03384Pour la selle, je me suis débrouillée toute seule, j'ai crocheté un rond rouge entouré de blanc car ce qui était indiqué sur le modèle ne donnait pas du tout la même chose que sur la photo, ou alors c'est moi qui ne suis pas douée.

Et voilà, mon Yoshi était terminé ! J'ai bien aimé réaliser ce modèle. Crocheter les différentes parties était très simple. Le plus dur a été de tout coudre. Il faut dire que la couture ce n'est pas trop mon truc. Quand je tricote un pull c'est la partie que j'aime le moins. Au crochet c'est pareil, je n'aime pas trop surtout qu'on a beaucoup de mal à trouver sur internet des méthodes pour assembler les différentes parties des amigurumis. J'ai quand même trouvé quelques vidéos qui m'ont beaucoup aidée et puis je me suis débrouillée pour le reste. Je dois avouer que j'ai passé beaucoup de temps sur les coutures, j'ai cousu, décousu, recousu, redécousu, re recousu... plusieurs fois certaines parties. Mais bon, ça ne m'a pas découragée ! C'était plaisant de voir la chose ressembler de plus en plus à Yoshi couture après couture.

Alors même si mon Yoshi n'est pas parfait, il est beau quand même et je suis assez satisfaite du résultat !

 

DSC03379

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour est il possible d avoir le patron svp. Merci d avance
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre YOSHI pouvez vous m'adresser les explications.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
POUVEZ - VOUS M’ENVOYER LES EXPLICATIONS S’ IL VOUS PLAIT. C’est pour mon garçon il adore Yoshi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> Je cherche depuis un moment un modèle et je viens de trouver le votre. Il est superbe. Je vois que le post date d'il y a 2 ans mais est-ce que vous pourriez encore m'envoyer le modèle ? Merci beaucoup (gaelle.lharidon@free.fr)
Répondre
G
Pouvez vous m'envoyer les explications pour yoshi
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 504
Archives
Publicité