Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
24 août 2014

CALPullété #3

Mon pull est terminé ! Je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat, je l'aime déjà beaucoup ! En plus, c'est mon premier pull au crochet.

Pour un premier pull, il est très simple à réaliser si on maîtrise le crochet en rang, la maille serrée et la double bride. Le plus pénible c'est de rentrer les fils et faire les coutures. D'ailleurs, mes coutures sont loin d'être parfaites, même si je me suis appliquée mais ce n'est pas non plus la catastrophe. 

Pour rentrer les fils j'ai utilisé la technique de @justeuneid qui participe elle aussi à ce CAL, les explications sont ICI. D'ailleurs je la remercie. 

J'ai apporté quelques modifications au modèle :

- J'ai utilisé un crochet n°5 pour crocheter les mailles serrées et un crochet n°4 pour le reste.

- Comme je crochète serré, j'ai ajouté 6 rangs au dos et au devant pour que mon pull ne soit pas trop court.

- J'ai crocheté les rangs de mailles serrées directement autour de l'encolure en une seule partie et pas en plusieurs parties comme le modèle l'indique. C'est bien plus simple et tout aussi joli. 

- J'ai modifié les manches et pour ça je remercie Ahooka pour ses explications que vous trouverez  ICI  : elle a eu l'idée de faire des manches moins larges et plus longues que dans le modèle. J'ai donc suivi son idée et j'ai réalisé les manches sur 44 doubles brides et non sur 58. Comme elle j'ai augmenté d'une double bride à chaque rang. Ahooka a crocheté 17 rangs mais pour ma part j'en ai rajouté 4.

Au final, mon pull est moins loose que le modèle, les manches sont plus longues et il me plaît beaucoup comme ça ! 

DSC03274

DSC03278

DSC03275

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 106
Archives
Publicité