Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
21 juillet 2014

CALPullété #1

Un projet se termine (la marinière en bleu et blanc) donc un autre voit le jour !

Au mois de mai, Carofoliz a lancé un nouveau projet : le CALPullété. Vous connaissez sans doute le KAL, abréviation de Knit ALong, un projet que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps. C'est le même principe pour le CAL sauf qu'il s'agit de crochet, d'où le C qui remplace le K de KAL. 

Bref, ce projet est un pull au crochet, un modèle Phildar :

pull_cabotine_phildar_CALPullete

Ce modèle est disponible gratuitement sur le site de Phildar. 

J'ai tout de suite été séduite par ce petit pull mais j'avais déjà d'autres projets en cours, le KALBlé et la marinière rayée. Donc je me suis dit que c'était bien dommage, mais pas raisonnable du tout. Quand même, j'ai hésité et puis j'ai vu les photos de celles qui participaient à ce CAL sur Instagram, Twitter ou Hellocoton... et la semaine dernière j'ai craqué ! Je suis allée faire un tour dans un magasin de laine et là j'ai acheté le nécessaire. Dans un premier temps je voulais faire le pull de mon côté car le CAL était commencé depuis fin mai alors je ne pensais pas avoir assez de temps. Mais comme la date de fin c'est le 1er octobre et que c'est assez rapide à réaliser, j'ai décidé de rejoindre ce CAL car c'est motivant de faire en même temps que d'autres le même ouvrage car on peut se motiver et partager nos avancées. 

J'ai choisi la laine indiquée pour le modèle et les mêmes coloris :

DSC03160

 Et voilà le début de mon travail ! J'aime beaucoup ces couleurs. Cet ouvrage est très simple à réaliser : il suffit de maîtriser la maille serrée, la double bride et le travail en rangs. 

DSC03168

Donc, je participe au KALBlé (qui doit être terminé pour le 1er septembre) et au CALPullété. Un ouvrage au tricot et un ouvrage au crochet ! Ça permet d'alterner si on se lasse de l'un ou de l'autre.

Si vous souhaitez participer à ce CAL, vous trouverez toutes les infos ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 106
Archives
Publicité