Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
21 juin 2014

Gâteau au chocolat, KitKat et m&m's

Chez moi au mois de juin, il y a 3 anniversaires en 2 jours, ceux de mes filles. On fête donc tout d'un coup et en plusieurs fois : entre nous, avec la famille (en 2 fois), avec les amis... ça fait beaucoup de gâteaux !

Cette année j'ai cherché un gâteau original pour l'anniversaire avec les copines des filles et des amis. Quelque chose qui change du gâteau au chocolat tout simple que je fais tous les ans (mes filles adorent le chocolat !). Sur Pinterest j'ai trouvé une chouette idée : le gâteau au chocolat, KitKat et m&m's. Il s'agit de 2 génoises au chocolat superposées avec de la crème au chocolat au milieu. Le gâteau est recouvert de crème et on place les KitKat sur le tour. On pose les m&m's sur le dessus et le tour et voilà !

DSC03066

J'ai trouvé plusieurs recettes dont je me suis inspirée pour faire la mienne. 

 

Pour le gâteau au chocolat :

Les quantités indiquées sont pour 2 gâteaux. Si on les fait séparément, il faut donc diviser les doses par 2.

 

Ingrédients :

100 g de beurre

200 g de sucre

8 œufs

250 g de farine

1 sachet de levure

4 cuill. à soupe de cacao non sucré

 

Tout d’abord, séparer les blancs des jaunes d’œuf. Monter les blancs en neige.

Mélanger le beurre fondu avec le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs puis la farine, la levure et enfin le cacao. Bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser la pâte dans 2 moules identiques. Enfourner th.6 (180°) 25 minutes.

Si on n’a qu’un moule, verser la moitié de la pâte, faire cuire, démouler le gâteau et faire cuire le 2ème ensuite. 

 

Pour la crème au chocolat :

300 g de chocolat dessert

3 cuill. à soupe de crème épaisse

Mettre le chocolat coupé en morceaux dans une casserole avec la crème. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

 

Montage du gâteau :

Poser une génoise dans un plat. La recouvrir de crème au chocolat (sur le dessus et les côtés). Poser la 2ème génoise par-dessus et recouvrir également de crème. Bien étaler pour que tout le gâteau soit recouvert.

Petite précision : J'ai coupé les dessus des génoises pour qu'elles soient plates, c'est quand même plus joli.

Ensuite, placer les KitKat sur le tour du gâteau (il faut vérifier que la crème ne soit plus chaude, sinon ça fond !). J'en ai utilisé 43.

Poser les m&m's sur le dessus. 

Vous pourrez entourer le gâteau d'un ruban pour que les KitKat tiennent bien. Sinon, pas de souci, la crème en figeant fait que les Kit Kat restent bien collés. Placer le gâteau au réfrigérateur le temps que la crème refroidisse (2 à 3 heures). 

 

Tout le monde ici a aimé. Par contre si c'était à refaire je couperais les KitKat en 2, ou alors je mettrais des biscuits du genre Fingers à la place (j'ai vu ça sur internet, l'idée ne vient pas de moi !) car personnellement, je ne suis pas fan de KitKat, je trouve ça trop sucré. Question de goût...

Un conseil : faites des petites parts ! Le gâteau est assez léger, mais avec la crème + les KitKat + les m&m's, c'est assez lourd et on a du mal à tout manger !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité