Je continue toujours le #KALBlé, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer un autre projet tricot... et j'ai choisi un modèle Phildar, une marinière en coton. Le modèle est gratuit sur le site de Phildar : ICI.

Le modèle se tricote en Phil Coton 3. Je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir mes couleurs : du rose, parce que c'est ma couleur préférée :) J'ai donc passé ma commande que j'ai reçue rapidement et là, je n'ai pas été déçue : la laine est 100% coton, elle est très douce. Quant aux couleurs, elles sont magnifiques et correspondent bien à la couleur du site internet (ce qui n'est pas toujours le cas !)

DSC03012

Comme j'étais arrivée à la moitié du #KALBlé, j'ai décidé de commencer. J'étais impatiente car je n'avais jamais tricoté cette laine. J'ai retrouvé mes aiguilles droites, ça faisait longtemps que je ne les avais pas utilisées car mes derniers ouvrages je les avais surtout tricotés avec des aiguilles circulaires. Ce qui me rebutait un peu c'était le numéro des aiguilles : 3, c'est très petit ! (et 2,5 pour les côtes). Je n'avais pas tricoté avec des aiguilles si fines depuis bien longtemps... Je me suis dit que forcément, l'ouvrage avancerait moins vite et ce serait même très long à tricoter, mais des tricoteuses qui faisaient le même ouvrage (c'est un KAL mais j'avais loupé le départ quelques mois avant) m'ont rassurée en me disant que finalement, ça avançait vite. Et elles avaient raison : prise dans le rythme des rayures, je n'ai rien vu passer de la partie en jersey rayé ! Et la partie ajourée était agréable à tricoter (j'aime quand c'est compliqué !).

Finalement j'ai mis 11 jours pour tricoter le dos/devant, c'est peu surtout que je n'ai pas fait que ça et que certains jours je n'ai pas tricoté du tout car trop occupée. Et voilà le résultat :

DSC03091

 

Comme j'ai commencé cet ouvrage dans le but d'alterner, je le laisse de côté le temps de reprendre le #KALBlé et d'avancer au moins jusqu'au prochain repère (soit environ 30 rangs). Ensuite je tricoterai une manche de la marinière...

A suivre ;)