Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
22 mai 2014

Pull tout doux

Il y a quelques mois j'ai eu un coup de coeur pour le pull oversize Didi&CatCat. J'ai donc acheté le matériel nécessaire : 6 pelotes de Phil Light et des aiguilles n°15. 

J'étais très impatiente de commencer ce superbe pull qui en plus était rapide à réaliser. Alors je me suis lancée : j'ai monté les mailles et tricoté les quelques rangs de côtes puis j'ai pris mes aiguilles n°15 pour continuer au point mousse... et là déception : le point mousse avait un rendu trop lâche et pas régulier du tout :( Alors je me suis dit que je n'avais pas l'habitude des grosses aiguilles et que c'était ça le problème. Car moi les plus grosses aiguilles que je possède ce sont des n°8, alors ça fait une différence quand même... Bref, j'ai détricoté et recommencé. 1 fois, 2 fois. Et puis je me suis dit que c'était peut-être le point mousse, alors j'ai essayé en jersey. Mais pareil, ça ne me plaisait pas. Alors j'ai laissé tomber. Pas le projet du pull, mais les aiguilles n°15. J'ai pris mes plus grosses aiguilles, des n°8 donc, et j'ai commencé un pull un peu au feeling pour le nombre de mailles et de rangs. Et finalement j'ai obtenu un truc plutôt pas mal. Enfin, il me plaît et il me tiendra bien chaud cet hiver ou même avant si on a un été pas terrible...

pull

Voilà l'histoire du pull oversize qui n'en est pas un :) J'en recommencerai un plus tard car pull Didi&Cat me fait toujours envie. Mais je ne dois pas être douée avec les si grosses aiguilles, ou alors il faut que je trouve une autre laine... ou des aiguilles moins grosses, n°12 peut-être ?

 

Voici mon tuto :

MATERIEL :

 

6 pelotes de laine Phil Light de Phildar

aiguilles n°8 et 6,6

 

Tout d'abord, il faut prendre 3 pelotes et les réunir en une : la laine se tricote en triple.

 

DOS et DEVANT :

Monter 50 mailles avec les aiguilles n°8 et tricoter 5 rangs de côtes 1/1. Continuer ensuite au point mousse pendant 78 rangs. Tricoter 5 rangs de côtes 1/1 et rabattre les mailles souplement. 

 

MANCHES :

Monter 30 mailles avec les aiguilles 6,5 et tricoter 6 rangs de côtes 1/1. Continuer au point mousse avec les aiguilles n°8 pendant 98 rangs. Laisser les mailles en attente. 

 

FINITIONS :

Coudre les épaules sur 8 cm. 

Coudre les manches au point de maille à 38 cm de hauteur (en partant du bas). 

Faire les coutures des côtés et des manches. 

 

Le pull mesure environ 52 cm de hauteur et 43 cm de largeur. Les manches mesurent 62 cm et 26 cm de largeur. Il convient pour une taille 36. Mais vous pouvez ajouter des mailles et des rangs ou en supprimer selon la longueur ou largeur souhaitée.

Bon tricot :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> t'as pas d'explications pour pull irlandais aiguilles 5<br /> <br /> merci
Répondre
A
Je vais essayer avec les mêmes aiguilles et seulement deux fils mais je n'ai encore jamais modifié de modèle donc je stress un peu!<br /> <br /> Pour le moment je finalisé un snood et j'en ai un autre en attente avant de commencer le pull donc il est possible que d'ici la je craque...
Répondre
A
Super il est très beau et c'est exactement ce que je cherchais sauf que j'aimerai qu'il soit un peu plus "aéré" au niveau des mailles et je ne suis pas une adepte des grosses aiguilles...<br /> <br /> Est-ce que tu penses que je pourrais le tricoter en deux fils ?
Répondre
G
Très sympa le pull ;-) J'ai de la mohair, je vais me lancer mais pas aux aiguilles n°15, je préfère nettement des n°8 ou 9.
Répondre
L
Merci beaucoup !
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 585
Archives
Publicité