Un peu avant Noël, en fouinant sur le site de phildar, j'ai vu un modèle de poncho qui me plaisait bien : celui-ci.

Ma belle-maman m'a offert la laine à Noël et le livre avec les explications. Dès le lendemain je me suis mise au travail... 

DSC02546

DSC02543

J'ai adoré tricoter ce modèle, et ce pour plusieurs raisons :

- La laine est très agréable à tricoter. C'est la laine Frimas de Phildar, composée de 50% de coton et 50% de laine. C'était la première fois que je la tricotais, je ne suis pas déçue ! J'adore la couleur (framboise) et le résultat est très joli.

- Le poncho se tricote avec des aiguilles 5,5, donc l'ouvrage avance vite.

- J'adore tricoter les torsades !

Le col est cousu au point de mailles mais pour les bordures des côtés il a fallu relever des mailles. Je n'avais jamais fait (et pourtant ça fait longtemps que je tricote) et je pensais que c'était compliqué. Mais en fait pas du tout ! J'ai regardé un tuto en vidéo et je me suis lancée. Je trouve ça beaucoup plus joli et plus net qu'une couture...

Je n'ai qu'un regret : dans le modèle le col est un col montant qu'on replie, seulement je n'ai pas eu assez de laine. Le nombre de pelotes indiqué était de 7, mais il aurait fallu une pelote supplémentaire. De ce fait j'ai dû faire un petit col, c'est dommage.

Le modèle est tiré de ce livre. Il y a plein de modèles sympas dont certains qui me tentent bien... J'y ai trouvé un modèle de bonnet que j'ai commencé hier !