Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
2 janvier 2014

Echarpe en fausses côtes anglaises

Ma grande fille m'a demandé de lui tricoter une écharpe avec de la laine bien épaisse pour cet hiver. Je cherchais un point réversible et je me suis souvenue que j'avais vu sur un blog un modèle de snood en fausses côtes anglaises. Ce point convient parfaitement pour une écharpe alors je me suis lancée. Je ne connaissais pas ce point, c'est très facile à tricoter et j'aime beaucoup le résultat. Ma fille est aussi d'ailleurs ;) 

DSC02501

J'ai utilisé la laine Duvetine de Bergère de France (4 pelotes) et des aiguilles n°8. 

Explications :

Monter 28 mailles. 

Rg 1 et tous les rgs impairs : 3 m end / 1 m env (on termine le rg par une m env).

Rg 2 et tous les rgs pairs : 2 m end / 1 m env / * 3 m end, 1m env * (répéter) / 1 m end 

On arrête le travail une fois arrivé à la longueur souhaitée, quelques franges et voilà ! 

DSC02499

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 585
Archives
Publicité