Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
9 novembre 2013

Browkie

La première fois que j'ai vu ce mot je me suis dit : " Quoi ? c'est quoi ce truc ? ". Et bien pour celles (et ceux) qui ne savent pas, c'est une pâtisserie qui associe le brownie et les cookies. Génial, non ? Pour la gourmande que je suis c'est super : on peut manger les 2 en même temps ! Plus besoin de choisir !

C'est plutôt simple et rapide à faire, et surtout, c'est tellement bon ! On retrouve le fondant du brownie et le croustillant des cookies. 

Allez, je vous donne la recette ;)

DSC02374

 

INGREDIENTS :

Pour le BROWNIE :

150 g de chocolat à dessert

80 g de beurre

80 g de sucre

2 oeufs

40 g de farine

1 cuill. à café de levure chimique

Pour la pâte à COOKIES :

70 g de beurre

90 g de sucre

1 oeuf

150 g de farine

1 cuill. à café de levure chimique 

70 g de pépites de chocolat

 

Pour commencer, on prépare le brownie :

Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et mélanger au batteur électrique. Laisser refroidir quelques minutes. 

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat (moi je fais au four micro-ondes). Bien mélanger pour que le chocolat soit bien lisse. 

Casser les oeufs dans le mélange beurre-sucre et battre. Ajouter ensuite la farine et la levure et battre encore.

Ajouter le chocolat. Bien mélanger. 

Beurrer un moule carré ou rectangulaire et y verser la pâte. 

On prépare ensuite la pâte à cookies :

Mélanger au fouet le beurre mou avec le sucre. Ajouter l’œuf et fouetter encore.

Ajouter au mélange la farine, la levure chimique et les pépites de chocolat. Bien mélanger à l'aide d'une spatule. 

Pour finir :

Répartir cette pâte de manière régulière sur le brownie : il faut recouvrir toute la pâte. 

Cuisson th.6 (180°) 25 à 30 minutes. 

DSC02369

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 096
Archives
Publicité