Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
14 septembre 2013

Carré magique

Me voici à nouveau après un peu plus de 2 semaines de silence !

La rentrée est toujours une période assez chargée mais là avec 2 filles qui viennent d'entrer au collège et une grande en 1ère au lycée c'est du sport et aussi de l'organisation. Heureusement que pour le moment je ne travaille pas. Bref, je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie mais pour vous montrer des photos de mon carré magique commencé au mois d'août que j'ai enfin terminé ;) 

DSC02258

C'est un modèle La Droguerie, j'avais trouvé les explications sur internet mais elles n'y sont plus. Par contre il y a un blog sur lequel on peut les obtenir si on les demande : http://tricots-de-la-droguerie.fr/?p=3140 et des explications pour le réaliser en taille S ou M, car le modèle de base (1m X 1m) ne convient pas forcément à toutes. Pour ma part j'ai vu un peu petit, il mesure 70 cm X 70 cm, mais 80 cm X 80 cm ce serait mieux. Mais bon, possible que j'en fasse un autre car c'est vraiment agréable à tricoter, même si c'est assez long à réaliser.

J'ai utilisé des aiguilles circulaires n°5 et la laine Phildar Phil Light tricotée en double. 

DSC02251

DSC02256

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir (promis c'est ma dernière question) combien avez-vous utiliser de pelote ? Merci d'avance et bonne soirée
Répondre
N
Ah oui en effet il descend un peu plus 😉 merci beaucoup pour vos'réponses !
Répondre
N
D'accord je vais essayer avec 144 alors, merci ! Sur la photo ça n'a pas l'air juste. Vous avez une photo vue de devant (on en veut tjs plus hihi) ?
Répondre
N
Bonjour, je n'ai pas bien compris non plus pour le nombre de mailles pour 80x80cm... ? Merci d'avance
Répondre
M
Bonjour, je suis bien intéressée par votre carre magique, vs avez mis combien de mailles sVP....merci de votre réponse
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 461
Archives
Publicité