Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
18 août 2013

Petite pochette au crochet

Aujourd'hui repas en famille pour fêter l'anniversaire de ma soeur.

Je lui avais acheté pour l'occasion 2 vernis à ongles et un dotting tool. Et hier je me suis demandée comment j'allais faire le paquet cadeau car je n'avais pas de boîte sous la main. Et une idée m'est venue, comme ça : pourquoi ne pas réaliser une petite pochette pour mettre tout ça ? J'avais l'après-midi et la soirée devant moi alors c'était possible. Et pour le matériel aucun souci : j'ai un stock de reste de laine dont je refuse de me débarasser, en me disant " ça peut toujours servir ! ". Eh bien oui, la preuve ! Quand je dis restes de laine, parfois c'est une demi-pelote, parfois 2, enfin le genre de restes de laine avec lesquels on ne peut pas faire grand-chose ! J'ai donc trouvé 2 pelotes de laine bleue pas tout à fait complètes mais pas grave, c'était bien suffisant. Comme la laine était fine, je l'ai crochetée en double avec un crochet n°7 (parce que ça va plus vite à faire qu'avec un crochet n°2 !). 22 brides, et voilà ! 

DSC02211

Pour arriver à la hauteur souhaitée il m'a fallu environ une heure, peut-être un peu plus, j'ai fait des pauses par moment alors je ne sais pas trop (eh oui je ne fais pas que faire du crochet, tricoter ou me peindre les ongles, j'ai une vie aussi à côté) mais par contre pas plus de 2 heures pour le tout. Ensuite 2 rangs au point d'éventail, les coutures des côtés et celles des boutons. Et voilà le résultat :

DSC02216

J'étais plutôt contente de mon travail et ravie d'avoir un contenant présentable pour mes petits cadeaux :) De plus, ma soeur était ravie : les vernis, le dotting tool et la pochette, tout lui a plu ! 

DSC02219

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 096
Archives
Publicité