Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
12 août 2013

Scones

Ingrédients pour 12 scones environ :

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

25 g de sucre roux

1/2 cuill. à café de cannelle

50 g de beurre

150 ml de lait

 

Préchauffer le four à 200° (th.7).

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger à la main. 

Ajouter ensuite le lait et pétrir. On obtient une pâte lisse et collante. 

Fariner un plan de travail et étaler la pâte au rouleau (2 à 3 cm de hauteur). Découper des ronds de pâte de 6-7 cm environ à l'aide d'un emporte-pièces rond (à défaut j'ai utilisé un verre) et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. 

Enfourner pour 10 à 15 minutes. Les scones doivent gonfler et dorer. 

 DSC02199

 

C'est facile et rapide à faire.

Pour ce premier essai j'ai juste mis de la cannelle, mais on peut aussi ajouter des raisins secs ou des pépites de chocolat. 

Tièdes avec un café, ils sont délicieux. Froids, on peut les manger avec du beurre ou de la confiture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam =) ! super ta recette, avec des raisins secs ça doit être très bon !
Répondre
P
mon homme les a fait ce matin !!! ils sont cro bons !
Répondre
P
je note ta recette !!! elle m a l air au top !
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité