Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
9 août 2013

Shawl abyssal

J'ai terminé mon premier ouvrage réalisé avec mes aiguilles circulaires : un shawl abyssal. 

Je l'avoue, c'était mal parti au départ. Déjà les explications du shawl me semblaient très compliquées. Je les ai lues et relues avant de comprendre. Car je suis comme ça, quand je commence un ouvrage au tricot (ou au crochet) j''aime bien savoir ou je vais. Comprendre le modèle avant de le réaliser. L'improvisation, ce n'est pas pour moi... Mais là, quand je l'ai commencé, je n'étais pas du tout certaine d'aller jusqu'au bout.

J'ai donc commencé et monté les 290 mailles. Et 290 mailles, c'est long... J'ai fait un rang puis un deuxième, et je me suis aperçue qu'il y avait une erreur quelque part puisque j'avais une maille en trop. Comme je n'ai pas trouvé où, j'ai tout défait et recommencé. Et là, même chose. Donc j'ai fait une troisième tentative, j'ai à nouveau monté les 290 mailles... et là miracle : aucun problème. Mais il est vrai que pour m'en sortir j'ai mis des marqueurs et beaucoup compté ;) Je ne sais pas si j'aurais recommencé une quatrième fois...

En fait, je ne sais pas pourquoi j'avais tant de mal à comprendre les explications car c'est très simple ! 

DSC02181

Je pense en faire un autre, peut-être plus grand, avec la laine Phil Light de Phildar. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
290 mailles !!! oui c est le plus chiant à monter ^^ mais au vue du résultat, ça valait largement la peine de le faire !!
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 573
Archives
Publicité