Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
10 juillet 2013

Mon chèche tout coloré

Il y a un peu plus de 2 mois je vous avais parlé de mon chèche : http://cathlachipie.canalblog.com/archives/2013/04/25/27007586.html

J'ai enfin terminé de le tricoter :) Il est tout beau, tout coloré et il me tiendra bien chaud l'hiver. Car oui, même si pour le moment c'est l'été, je pense déjà à l'hiver prochain, je suis une fille prévoyante moi ;)

J'ai utilisé la laine Katia Marathon Print et des aiguilles n°4. Pour la réalisation, ce n'est pas compliqué : on commence avec 3 mailles et on tricote en jersey endroit tout en augmentant 1 maille de chaque côté tous les 2 rangs. A 70 cm de hauteur, on diminue de 1 maille de chaque côté tous les 2 rangs et on rabat les 3 mailles restantes. J'ai obtenu un losange de 140 cm de hauteur et de 85 cm de largeur. On peut ensuite ajouter des franges, des pompons... pour ma part j'ai choisi quelque chose de simple. J'ai beaucoup aimé le tricoter, surtout ces derniers jours car avec le beau temps j'ai beaucoup tricoté dehors au soleil, c'est vraiment agréable ! C'est tout simple, pas de modèle à suivre, pas de points compliqués... c'est reposant. Un vrai tricot de vacances !

DSC02004

Maintenant je n'ai plus qu'un projet tricot en cours : mon pull à torsades commencé il y a 3 ans. 

Je viens aussi de commencer une grande écharpe au crochet toute simple, je vous en parlerai dans pas longtemps ;)

A bientôt. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 106
Archives
Publicité