Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
20 mai 2013

Cannelés

Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai fait des cannelés. C'était aussi la première fois que j'en mangeais. Je trouve ça délicieux :) C'est croustillant et caramélisé à l'extérieur et fondant à l'intérieur. 

En fait, ça faisait un moment que j'avais envie de tester. J'avais oublié jusqu'à ce matin : en passant au rayon des moules à pâtisserie en faisant les courses je suis tombée nez-à-nez avec des moules à cannelés en silicone. Et hop, une recette trouvée sur internet... et c'est parti, on ne perd pas de temps ! Et puis comme de toutes façons dehors il pleut, j'avais le choix entre pâtisserie ou tricot. Donc j'ai choisi pâtisserie mais pour le tricot ce n'est pas perdu, il me reste la soirée ;)

Bon alors je vous donne la recette de cannelés que j'ai utilisée (avec mes quantités et les températures de cuisson de mon four). On en trouve des tas sur internet mais les ingrédients sont globalement les mêmes d'une recette à l'autre. 

INGREDIENTS :

- 500 ml de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 50 g de beurre

- 100 g de farine

- 230 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

Faire bouillir le lait avec le beurre et le sucre vanillé. 

Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et les jaunes d'oeufs. Verser le lait bouillant et battre au batteur électrique afin d'obtenir une pâte fluide (comme une pâte à crêpes). Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur et laisser reposer une heure minimum.

Préchauffer le four 250° (th.9) pendant 15 minutes. 

Remplir les moules à cannelés. Comme les miens sont en silicone, pas besoin de les beurrer. 

Enfourner et cuire 5 minutes puis baisser le four à 180° (th.6,5) et laisser cuire 45 minutes en surveillant : les cannelés doivent être bruns mais pas brûlés non plus ;)

Laisser refroidir avant de démouler. 

DSC01797

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum qu'ils ont l'air bons ! Je regarde si j'ai du sucre vanillé et si c'est bon j'en fais ce week-end ! Merci pour la recette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 554
Archives
Publicité