Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
17 mai 2013

Mon boulet n°2

Maintenant que j'ai terminé un boulet (le plus ancien), je ne vais pas m'arrêter là : j'en ai encore 2 autres.

Présentation du n°2 :

c'est un gilet commencé il y a au moins 4 ans, peut-être 5, je ne sais plus vraiment. En tout cas après le boulet n°1 et bien avant le boulet n°3 que j'ai commencé il y a 3 ans. Bref. On ne va pas chipoter pour un an ou deux ;)

Ce gilet est tricoté en laine "Erizé" de Bergère de France. Je ne vous mets pas le lien, cette laine n'existe plus. Elle est composée de 60% de coton et 40% de viscose. Elle se tricote avec des aiguilles 3,5. La laine est plutôt agréable au toucher.

Ce gilet est vraiment simple à tricoter : tout en jersey. Sauf pour les bordures : du point mousse. Justement à propos des bordures : pas de bordures et de col avec je-ne-sais combien de mailes à tricoter et à coudre point par point. Non, non, non. On fait juste 2 mailles au point mousse au bord en tricotant les devants. Et comme je déteste tricoter et coudre bordures et col, j'adore ce modèle !

Beaucoup de points positifs donc. Mais alors pourquoi ai-je (volontairement) oublié cet ouvrage dans un coin de placard pendant si longtemps ?

Réponse : parce que c'est trop simple à faire, ça manque d'action quand tout est en jersey. C'est sûr, c'est reposant. Mais trop justement, Alors je m'en lasse vite.

Mais là je suis MOTIVEE !!! Peut-être est-ce parce que j'ai bouclé rapidement mon boulet n°1 ? 

DSC01766

Voilà où en est l'ouvrage. J'ai fait plus de la moitié : le dos, un devant et une manche.

Je m'y suis remise hier, j'ai commencé l'autre devant : j'ai tricoté 10 rangs. C'est déjà un début ;)

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eh non, le boulet n°3 n'est qu'un petit obstacle, continue ta route de tricoteuse!:)
Répondre
J
ahah ça c'est ce qu'il faut : continuer sur sa lancée ! ^^<br /> <br /> sympa les couleurs !
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 585
Archives
Publicité