Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
15 mai 2013

Mon boulet n°1

Le voici, le voilà : mon boulet n°1 est terminé ! 

DSC01748

Je l'avais commencé il y a si longtemps que je ne sais plus quand c'était. Ce qui est sûr c'est que ça fait plus de 5 ans. Je me souviens l'avoir commencé, laisser de côté, repris, abandonné à nouveau...jusqu'à l'oublier dans un placard en me disant que je le continuerais plus tard. Enfin, oublié, pas vraiment. Je savais qu'il était là, qu'il attendait que je le reprenne mais je n'avais plus la motivation. Ce n'est pas qu'il ne me plaisait pas, non. C'est plutôt que j'avais d'autres projets de tricot, et puis ensuite j'ai découvert le crochet. Et puis ce gilet était long à tricoter : laine très fine, aiguilles n° 3...ça n'avance donc pas très vite ! Donc ce n'est pas très motivant.

Quand je l'ai sorti de son placard la semaine dernière, le dos était fait, les devants et une manche aussi. La deuxième était commencée. J'ai donc fini de tricoter cette manche. Puis j'ai cousu tous les morceaux. J'ai gardé le pire pour la fin : tricoter le col et les bordures des devants. C'est très long à faire et ennuyeux : 133 mailles pour le col, 149 pour les bordures, avec des aiguilles n° 2,5, et des côtes en plus (ce n'est pas ce que je préfère tricoter). Mais je me demande ce qui est pire : tricoter le col et les bordures ou les coudre point par point ? parce que c'est long à faire ça aussi. 

Résultat : je n'ai jamais mis autant de temps à tricoter un gilet ! Mais je suis très fière de moi de l'avoir enfin terminé ! Et fière de moi car je n'ai pas craqué : je me suis dit en le reprenant que jusqu'à ce qu'il soit terminé, je ne ferais rien d'autre, ni mon chèche au tricot, ni mon châle au crochet. Et j'ai réussi :) Victoire !!! Je ne pensais pas y arriver en si peu de temps. 

Allez, photos maintenant :

DSC01749

DSC01751

DSC01752

DSC01763

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres joli gilet et super bien fait pourriez vous donner les explications merci
Répondre
P
il est très joli! ca aurait été dommage de ne pas le terminer!!!
Répondre
J
Merci à vous ! J'ai mis du temps pour tricoter ce gilet mais je suis contente du résultat :)
Répondre
B
il est superbe ce boulet ! bravo
Répondre
J
Il est très joli :)
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 480
Archives
Publicité