Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
7 mai 2013

Les boulets

J'ai vu récemment sur In the loop, le webzine des arts de la laine, un article qui m'a fait sourire et dans lequel je me suis tout à fait reconnue ;) Son titre : Nom de code : boulet. Je vous mets le lien : http://intheloop.fr/tendances/nom-de-code-boulet/

Ce qu'on appelle "boulet", ce sont ces ouvrages au tricot ou au crochet qu'on commence sans jamais les terminer ! On les met dans un coin parce qu'on les oublie, ou on passe à autre chose (l'attrait de la nouveauté !), ou alors il reste des morceaux à assembler, des bordures à tricoter (les trucs les moins drôles), ou alors on préfère s'occuper d'un ouvrage plus urgent (du style un pull léger car tricoter des écharpes en été, bof...). Bref, j'avais l'impression que cet article parlait de moi ! Car moi, des boulets, j'en ai 3 :

- Un gilet en maille ajourée pour le printemps ou l'été, avec des manches 3/4. Long à faire car il se tricote avec des aiguilles n°3. Il me reste une manche à terminer, les bordures et le col à tricoter et le tout à assembler. Je l'ai commencé... je ne sais plus quand, mais ça fait plus de 5 ans.

- Un gilet aussi pour le printemps ou l'été tricoté avec du coton, tout en jersey, mais je me lasse vite car pas de point fantaisie. Il me reste un devant et une manche à tricoter et à coudre le tout. Je l'ai commencé il y a au moins 4 ans...

- Un pull pour l'hiver avec des torsades, commencé il y a 3 ans. 

L'équipe de In the loop propose un défi : terminer un des boulets pour le mois de juin. C'est d'ailleurs l'objet d'un KAL Ravelry. 

Je ne participe pas à ce concours (jamais je n'aurai terminé un de mes boulet pour le mois de juin ! ), mais l'idée de sortir un boulet du placard et de le terminer me plaît bien :) Pour le moment je suis motivée, mais je ne sais pas si ça va durer ! 

J'ai donc ressorti le gilet en maille ajourée hier et je m'y suis mise. Je vais essayer de ne pas craquer et de ne pas passer à autre chose tant que ce ne sera pas terminé, car j'ai quand même d'autres ouvrages en cours qui eux ne sont pas des boulets. Enfin, pas encore ;)

82777863_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouai ça j en ai plein mes malles ^^ un gilet ajourée, un gilet irlandais, un pull pour mon neuneu, 2 pulls pour mon ado ... qui peuvent finir pour ma caro au moins... et au moins autant de châles ou d écharpes ^^
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 480
Archives
Publicité