Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
9 mars 2013

Tarte chocolat-crème caramel au beurre salé

DSC01470

 

Voici les ingrédients nécessaires et la recette :

Une pâte sablée 

Pour la crème caramel :

200 g de sucre

30 ml d'eau

50 g de beurre demi-sel

100 ml de crème liquide

Pour la ganache au chocolat :

200 g de chocolat à dessert

100 ml de crème liquide

 

Mettre la pâte dans le moule à tarte et faire cuire à blanc (25 minutes th.6).

Préparer la crème caramel :

Dans une casserole, mettre l’eau et la cassonade. Faire chauffer jusqu’à ce que le caramel ait une belle couleur brune. Hors du feu, ajouter le beurre coupé en petit morceaux, mélanger et ajouter la crème. Remettre sur le feu quelques instants pour faire épaissir un peu.

Garnir le fond de tarte cuit avec le caramel et laisser refroidir.

Préparer la ganache au chocolat :

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec la crème dans une casserole à feu doux. Laisser refroidir un peu avant de verser sur la couche de caramel. Etaler  pour que ce soit uniforme et laisser refroidir au réfrigérateur avant de manger pour que le chocolat et le caramel durcissent. 

 

C'est plutôt rapide à faire. J'ai utilisé une pâte sablée du commerce par manque de temps mais avec une pâte sablée faite maison j'ai testé, c'est encore meilleur, si on ne la rate pas ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 585
Archives
Publicité