Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
27 février 2013

Muffins au miel et aux amandes

Tiens, c'est mercredi aujourd'hui...pâtisserie !!!

Bon, il est vrai que ces derniers temps j'ai un peu laissé tomber le mercredi-pâtisserie...alors on s'y remet ! Et puis c'est les vacances, alors pas d'excuse, j'ai du temps.

Mes filles ont choisi : des muffins au chocolat. Mais mon cher et tendre n'aime pas le chocolat (comment est-ce possible ???) alors pour lui (et moi !) j'ai décidé de faire des muffins au miel et aux amandes. 

 

Ingrédients :

250g de farine

1 sachet de levure chimique

2 œufs

50g de sucre

100g de miel

100g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

125g de beurre fondu

1 yaourt nature (ou 15cl de lait)

1 pincée de sel

amandes effilées

 

Mélanger dans un saladier la farine, la pincée de sel, la levure et la poudre d'amandes.

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le yaourt et le beurre fondu et le miel. Incorporer le tout au mélange farine-sel-levure-poudre d'amandes et bien mélanger.

Verser la pâte dans les moules à muffins. Parsemer d'amandes effilées.

Cuire 25mn au four th.6 (180°) en surveillant la cuisson. 

 

DSC01438

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 617
Archives
Publicité