Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
29 décembre 2012

Mes essais de stamping nail art

Dans mon message précédent, j'ai parlé de stamping nail art et j'ai mis une photo de celui que j'avais réalisé : des petites étoiles.

J'ai voulu réaliser hier un motif de fleurs, le motif central de ma plaque m36. Et là, l'horreur ! Le motif est constitué de fines lignes, contrairement au motif des étoiles. Il est donc moins facile à réaliser ! Le problème n'est pas de poser le motif sur l'ongle, non : c'est de l'imprimer sur le tampon. Donc me voilà partie, je met une goutte de vernis sur le motif, j'enlève le surplus avec le petit racloir, je pose le tampon et...catastrophe : sur le tampon je n'ai qu'une partie du motif. Après plusieurs essais, j'ai fini par laisser tomber mais comme je veux y arriver, j'ai recommencé aujourd'hui.

D'abord je me suis renseignée un peu sur internet : étais-je la seule à ne pas y arriver ? Ben non visiblement. Pourtant, j'utilise un vernis spécial stamping, donc le problème ne vient pas de là. Donc je ne dois pas faire le bon geste pour imprimer le motif sur le tampon...

J'ai trouvé une vidéo, voici le lien : http://youtu.be/9tpgv6VIO4M

J'ai sorti mon matériel et je m'y suis mise. Je n'ai pas fait le même motif, mais il est tout aussi fin que l'autre. Résultat : beaucoup mieux qu'hier ! Sur 10 ongles, 2 seulement sont un peu ratés, alors qu'hier un seul était réussi. Ce n'est pas encore parfait mais on va y arriver ! 

Comment j'ai procédé :

J'ai posé une goutte de vernis sur le motif.

J'ai enlevé le surplus avec le petit racloir d'un coup sec.

J'ai posé le tampon sur le motif en effectuant un mouvement de la droite vers la gauche en appuyant un peu (comme dans la vidéo) : comme le tampon est bombé tout le motif s'imprime dessus de cette façon. 

J'ai ensuite appliqué le motif sur l'ongle. 

Le truc : nettoyer au dissolvant la plaque après chaque ongle, car lorsque le motif est fin je pense que le vernis sèche et que même en mettant encore du vernis par-dessus le motif s'imprime moins bien. J'ai mis un gant sur la main sur laquelle je ne réalisais pas les motifs pour ne pas enlever malencontreusement mon vernis en nettoyant ;)

Et voilà le résultat :

DSC01117

DSC01116

J'ai utilisé le vernis spécial stamping Konad noir et mes ongles sont vernis avec la couleur "beige cachemire" de Peggy Sage (2 couches). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais les mêmes problèmes la première fois que j'ai essayé de stamper. J'étais avec une amie qui m'avait ramener d'Allemagne un kit Stamping Essence. Et on a eu beau essayé encore et encore, certains motifs ne se sont jamais imprimés sur le tampon. Entre temps j'ai lu des astuces sur le net, acheté des plaques konad. Je nettoie toujours ma plaque avant de poser le vernis et je fais ça avec un coton tige, comme ça je ne risque pas de détruire ma manucure. Et je racle avec une carte téléphonique plutôt qu'avec le racloir fourni, qui raye mes plaques. Et avec ça, je n'ai plus eu de problème !
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 461
Archives
Publicité