Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
11 novembre 2012

Bonnet à torsades

Aujourd'hui un petit tuto pour tricoter un bonnet à torsades.

Je l'ai tricoté pour moi l'hiver dernier en quelques heures, un mercredi après-midi, pour pouvoir le mettre le lendemain. 

Je me suis inspirée de plusieurs modèles trouvés sur internet et j'ai adapté à la laine que j'utilisais. J'ai choisi la laine "sport" de Bergère de France, en noir parce que le noir on peut le mettre avec tout !

 

Torsades sur 6 m. :

Rg 1 : 6 m. end.

Rg 2 : 6 m. env.

Rg 3 : 2 m. sur l'aig. aux. devant le travail / tric. 2 m. / tric. les 2 m. en attente / tric. les 2 m. restantes

Rg 4 : 6 m. env. 

Rg 5 : tric. les 2 premières m. / 2 m. sur l'aig. aux. derrière le travail / tric. les 2 m. suivantes / tric. les 2 m. en attente

Répéter les rangs 2 à 5.

 

Avec des aiguilles n°4, monter 86 m. et tricoter 4 cm de côtes 3/3

Ensuite, avec des aiguilles n°5, tricoter : 1 m. lisière, 3 m. env, * 6 m. end / 6 m. env *, répéter de * à *, terminer par 3 m. env + 1 m. lisière

Continuer avec le point de torsades sur 13 cm, les rgs pairs m. end sur m. end et env. sur env. et les autres rgs 1 m. lisière, 3 m. env, * 6 m. torsades, 6 m. envers *, finir par 3 m. env. + 1 m. lisière.

Après les 13 cm de torsades, on commence les diminutions.

1er rg (endroit du travail) : répartir 14 diminutions dans les portions de m. env. (entre les torsades) = 70 m. ( sans compter les m. lisières)

Les rangs pairs : toujours end. sur end. et env. sur env. 

3ème rg : comme le 1er rg = 56 m. 

5ème rg : tric. toutes les m. 2 par 2, end. sur end. et env. sur env. = 28 m.

7ème rg : 1 diminution sur chaque torsade = 21 m. 

9ème rg : comme le 7ème rg = 14m. 

Passer un fil dans les 14 m. restantes, serrez. Coudre le bonnet. 

 

DSC00872

 

Si vous souhaitez des explications supplémentaires, n'hésitez pas ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir<br /> <br /> Jai commencé à tricoter un bonnet avec des aiguilles n8, j'ai fais 70 mailles et j'ai fais un point torsade :<br /> <br /> 1er rang 2m end 1m env (4m end,1m env) 13 fois 2m end.<br /> <br /> 2eme rang 3m end (4m env,1m end) 13 fois 2m end.<br /> <br /> 3eme rang 2m end 1m env, j'ai glissé 2m avant et j'ai tricoter les 2 m suivantes end puis la torsade end 1m env 13 fois et 2m end.<br /> <br /> 4eme rang comme le 2eme rang.<br /> <br /> Jai tricotée sur 16 cm. Maintenant je voudrais faire les diminutions mais je ne sais pas comment les commencer. Pourriez-vous m'expliquer pour les diminutions jusqu'à la fin de mon bonnet svp. Merci beaucoup
Répondre
S
bonjour peut on prende des aiguille plus petit pour un tour de tete de 46cm svp si nn combien de maille faut monter pour ma fille de 3 ans merci beaucoup
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ce magnifique modèle de bonnet pour femme. Je tricote pour une association : vous allez faire des heureuses et même des heureux. Je viens de le terminer et il plait déjà beaucoup.
Répondre
M
Je l ai confectionné il est super <br /> <br /> Par contre j aimerai faire l écharpe à capuche mais je n arrive pas a avoir les explications <br /> <br /> Pouvez vous me les envoyer svp<br /> <br /> Merci <br /> <br /> mikaela14130@msn.com
Répondre
M
Bjr. Pourriez-vous m'envoyer explications du bonnet pour un enfant de 6 ans aiguilles 4. Merci. Ce bonnet est très joli.
Répondre
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 480
Archives
Publicité