Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
10 novembre 2012

Cupcakes

Pour la première fois, aujourd'hui j'ai fait des cupcakes !

Quand on cherche sur internet une recette de cupcakes, ce n'est pas simple car il y en a beaucoup avec plus ou moins de beurre, d'oeufs, de sucre, de farine...Je cherchais quelque chose de pas trop riche en beurre et j'ai trouvé une recette que j'ai un peu modifiée : 

 

Ingrédients :

Pour le gâteau :

175g de sucre en poudre

3 oeufs

125g de beurre fondu

3 cuill. à soupe de lait

1 cuill. à café de levure chimique

200g de farine

Arôme : fleur d'oranger, extrait d'amande amère, extrait de vanille liquide...(pour ma part j'ai choisi la fleur d'oranger.)

Caissettes en papier

Moules à muffins

 

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Mélanger au batteur électrique les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre fondu, le lait et l'arôme choisi. Battre encore.

Ajouter enfin la farine et la levure et bien mélanger. 

Chemiser les moules à muffins avec les caissettes en papier. Les remplir aux 3/4 avec la pâte et enfourner 15 à 20 minutes. 

 

A la sortie du four ça donne ça :

DSC00929

 

Pour la décoration, c'est très varié : on peut glacer les cupcakes avec un mélange de sucre glace et blanc d'oeuf, de la crème au beurre, de la crème chantilly, de la crème au fromage frais ou au mascarpone...On peut ajouter des colorants, vermicelles de couleurs...

Comme je n'avais pas de colorant alimentaire et que je ne suis pas fan de crème au beurre, j'ai opté pour quelque chose de simple : une crème chantilly maison.

J'ai mis dans un récipient 200g de crème fraiche épaisse et 4 cuill. à soupe de sucre glace. J'ai mélangé au batteur électrique pour que la crème s'épaississe et je l'ai placée au réfrigérateur pendant 1 heure.

Ensuite, avec une poche à douille, j'ai décoré les cupcakes avec la crème et des petites billes multicolores. 

 

DSC00935

 

Non seulement c'est plutôt joli, mais en plus c'est super bon !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 106
Archives
Publicité