Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations du mercredi
4 novembre 2012

Sac composé de carrés au crochet

Avec les carrés au crochet, on peut réaliser des couvertures mais aussi des jolis sacs. 

J'ai trouvé un modèle sur internet : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=139&d_id=15&lang=fr.

Je m'en suis inspirée mais en modifiant quelques petites choses. Les couleurs tout d'abord : comme j'avais des restes de pelotes de laine à utiliser et que les carrés sont composés de 4 couleurs, j'ai choisi les miennes : noir, rose, bleu et vert. J'ai fait 13 carrés identiques, contrairement au modèle qui proposait de faire des carrés différents. Donc ça donne :

Tour 1 : vert

Tour 2 : rose

Tour 3 : bleu

Tour 4 : noir

J'ai modifié la façon de réaliser l'anse du sac : J'ai crocheté en mailles serrées mais pas en rond comme indiqué, j'ai utilisé une autre technique :

Crocheter 4 ml, tourner, crocheter une ms dans la 2ème ml et 1 ms dans chacune des 2 ml suivantes = 3 ms. Tourner et continuer en ms jusqu'à obtenir la longueur indiquée sur le modèle (180 cm). 

Pour assembler les carrés j'ai suivi le diagramme M1 sans tenir compte des numéros des carrés puisqu'ils sont tous identiques. 

sac

Voilà mon sac :) Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n'hésitez pas à demander ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations du mercredi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 456 585
Archives
Publicité